Accueil > Activités professionnelles > Au sein du CIRPES/EHESS
Au sein du CIRPES/EHESS
Avec un investissement constant, malgré un statut administratif changeant (IR après 1988), Jean-Paul Hébert menait son activité principale au sein du Groupe de Sociologie de la Défense (GSD), une structure de l’EHESS dont le CIRPES était l’interface associative.
-
Le CIRPES
Alain Joxe et Jean-Paul Hébert, Brest, 1996 Alain Joxe et J-P. Hébert, avril 2010 Vingt ans durant, Jean-Paul Hébert a participé activement à (...)
-
Le débat stratégique
Le CIRPES, « petite structure à grande renommée », publie depuis 1992 une lettre bimensuelle Le débat stratégique . Pour chacun des numéros, une fois (...)
-
Les Cahiers d’Études stratégiques
Les Cahiers d’Etudes Stratégiques , publications du CIRPES destinées à un public de spécialistes des questions de Stratégie et de Défense, sont la (...)
-
Séminaire EHESS
De 1994 à 2010, Jean-Paul Hébert a animé au sein de l’EHESS un séminaire ouvert aux étudiants de 3ème cycle : « production d’armement, production de (...)
-
Représentation des personnels
Au fil des ans, Jean-Paul Hébert a pris une part de plus en plus active à la vie de l’établissement. Il siégeait dans différentes instances, au nom de (...)